Conférenciers
Nous serons heureux de vous accueilir et de partager notre expérience
Dr Laurent Dussarps
Chirurgien-Dentiste
Chirurgien-dentiste diplômé de l’UFR d’odontologie de Bordeaux en 2002, Laurent Dussarps a été assistant hospitalo-universitaire au sein du service de prothèses. Il a conservé un lien hospitalier en étant attaché au CHU de Bordeaux depuis 2011.
Il est titulaire de différents C.E.S. (prothèse fixée et amovible partielle, odontologie légale) et D.U. (implantologie orale, expertise judiciaire, management par la qualité) il est expert judiciaire près la Cour d’Appel de Bordeaux depuis 2016.
Son exercice est essentiellement libéral au sein de son cabinet dentaire où il exerce l’omnipratique (soins, prothèses et implantologie). Il est équipé d’une caméra d’empreinte optique depuis 2015 et réalise l’essentiel de ses actes prothétiques en numérique.
Certain de l’intérêt du flux numérique, il est convaincu qu’il s’agit d’un levier de progrès incontournable, une solution facilitant la réalisation d'un traitement pour les cas complexes et un meilleur confort pour les patients.
M. Anthony Alberca
Prothésiste-Dentaire
Prothésiste Dentaire depuis 10 ans, il est titulaire d'un brevet professionnel obtenu à l’école dentaire française de Paris en 2010. Il a été formé au laboratoire de la Main d’Or (Paris 11ème) où il a occupé différents postes avant de se spécialiser en prothèse en prothèse implanto-portée.
Par la suite, il s'est formé en CFAO implantologique par SIMEDA et ARCHIMEDES sur le logiciel EXOCAD, et par ZIRKONZAHN en CFAO esthétique.
Arrivé sur Bordeaux en 2018, il travaille sur les logiciels EXOCAD et 3Shape au sein du laboratoire CORUS LSO, où il est en charge du pôle CFAO.
Conscient de l'évolution de sa profession vers un développement fulgurant du numérique, il a réussi à transcrire en numérique ses compétences manuelles. Il sait analyser les empreintes optiques ou scans de table pour les exploiter au mieux.
Il modélise des travaux unitaire, bridges, mais son expertise est très utile pour les cas complexes comme les bridges implantaires et barres transvissées.
Pourquoi venir ?
Cette soirée sera exceptionnelle...
Comparez avant de choisir !
Les 3 caméras d'empreinte optique les plus en vue seront présentes en un même lieu. Vous pourrez comparer les sensations que vous ressentez de l’une à l’autre.
Ne laissez pas filer le train du numérique
Le numérique s'impose dans notre profession... il ne faut pas rester à quai ! Renouvelez-vous et prenez du plaisir à l'utiliser.
Définissez vos objectifs
Un large choix s’offre à vous : de la réalisation d’empreintes optiques à la fabrication de prothèses au cabinet ? Quel impact sur votre activité ? Quels points prendre en considération ?
Expérience utilisateur
Bénéficiez de l'expérience des confrères présents et de leurs astuces cliniques.
Déroulé de la conférence
4 heures pour avoir une vision claire.
Laurent Dussarps, chirurgien-dentiste
- L'apport de l'empreinte optique : simplification des procédures et prédictibilité
- Nombreux cas cliniques :
- reconstruction d'une guide antérieur SANS montage sur articulateur et SANS retouche.
- l'empreinte implantaire en moins de 10 minutes
- cas cliniques complexes (modification d'occlusion, mock-up numériques)
- Connaitre vos objectifs et vos priorités : débuter à moindre coût ? limiter à l'empreinte
- Comparaison des sytèmes 3shape (Trios), Dentsply Sirona (Primemill) et Medit (i500) : Coût, software, prise en main, évolutivité, avantages de chacune.
M. Anthony Alberca, prothésiste dentaire
- Les systèmes fermés ? : est-ce encore d'actualité ?
- Comparaison des sytèmes 3shape (Trios), Dentsply Sirona (Primemill) et Medit (i500) : Différences de maillage, de modalité d'exploitation.
- Les nouveaux métiers du numérique: Designer dentaire, centres d'usinage
M. Anthony Alberca, prothésiste dentaire
et Laurent Dussarps, chirurgien-dentiste
- Les limites du numérique :
- ces domaines où l'empreinte physico-chimique peut être souhaitable
- avoir son usineuse : quelles contraintes ? quels avantages ? est-ce rentable ?
Questions / Réponses
Les questions pourront se poursuivre pendant la dernière partie de la soirée.
Apéritif dinatoire
En fonction de la situation sanitaire, le cocktail sera soit organisé en buffet debout ou bien servi à votre place assise.
Testez, comparez !
Testez le matériel, posez toutes vos questions aux partenaires.
Inscription a la soirée
Tarif unique : chirurgiens-dentistes - prothésistes - étudiants - assistantes.
Conference
25 €
par personneCe tarif correspond à une participation aux frais. Une facture vous sera adressée par email.